vendredi 26 octobre 2012

Visite à l'exploitation de l'Inra

Visite à l’exploitation de l’Inra !



Nous sommes allés a l’Inra de Lusignan (Institut National de Recherche Agronomique)  où il y a des bovins et des caprins.
Du côté des vaches : Les techniciens nous ont expliqué qu’ils produisent du lait économe en énergie c'est-à-dire une production du lait sans eau d’irrigation. Ils utilisent pour le nettoyage de la salle de traite 6 litres d’eau pour 1 litre de lait. Les bovins sont nourris à l’ensilage de méteil (mélange de fourrages). Ils n’irriguent pas le sorgho. Pour nettoyer les parcs ils utilisent une vague d’eau. Ils ont un séparateur de face (système pour séparer le solide du liquide dans le lisier). Ils traient 70 vaches matin et soir (2 fois par jour). La salle de traite comporte 12 postes, donc 6 de chaque coté. Chaque vache est identifiée avec son numéro par une plaque noire à l’entrée de la salle de traite.
Il y a 250 hectares.
Du côté des chèvres : Il y a 180 chèvres de race alpine répartie en 3 groupes équivalent 1 groupe saisonné et les 2 autres dessaisonné. 2 groupes qui pâturent et 1 qui reste en bâtiment.
La salle de traite comporte : 32 postes, dont 16 de chaque côté. Pour les attiré a la traite ils leurs distribues 50g de maïs chacune. Elles sont alimentées au pâturage (pour le groupe qui n’est pas en bâtiments) + foin
Localisation : L’Inra est localisée dans la principale région caprine française (Poitou-Charentes). 37% des chèvres laitières et 60% du lait collecté.
Type de sol : Limono-argileux.
La température moyenne est de 20°C. La pluviométrie est de 600mm/an.

1 commentaire:

  1. Restauration financière grâce à l'aide de benjamin lee. Email: 247officedept@gmail.com c'est son email et c'est son numéro WhatsApp + 1-989-394-3740. Je suis Leonardo Hugo, un agroniste qui a pu relancer sa fabrication d'aliments pour bétail mourant grâce à l'aide d'un prêteur GodSent connu sous le nom de Benjamin Briel Lee l'agent de crédit. Je veux que vous sachiez que son service est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers, car je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être soulevé financièrement. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans l'autre pour participer à cette grande opportunité et qu'ils travaillent également avec une banque de bonne réputation qui transfère de l'argent sans délai sur mon compte.

    RépondreSupprimer